Le Maroc
Enfin les vacances…8 jours au soleil, sans les enfants que nous confions à Bernard etJacqueline.
Nous avons pu partir à temps…ce n’était pas gagné car ce jour là, c’était le début des grèves dans les transports…Pour ne pas prendre 3 heures dans la vue et rester à quai, l’hotesse nous a pressés pour que nous nous installions au plus vite…résultat nous avons décoller pile à l’heure.
20° plus tard…nous atterrissons à Marrakech. Nous prenons nos chambres à midi et partons dès le début de l’après midi dans les souks. Pendant 8 jours nous découvrons les us, les coutumes du pays à travers nos différentes excursions…et sous un soleil permanent, sans l’ombre d’un nuage….
Ce qui nous surprend d’abord ceux sont les magnifiques fleurs et cactées, reflétant un contraste permanent.
Nous découvrons la vie de la rue…
et faisons les curieux en sonnant aux portes des riads…quelques uns nous ouvrent leur porte et c’est un monde de douceur, de calme et de finesse qui s’offre à nous. Marakech compte 1,500,000 personnes qui circulent en bus, voitures, mobilettes, vélo, en charettes tirées par des ânes…le bruit ambiant est continuel, l’activité aussi…
Après 3 jours à nous perdre dans les souks, nous louons une voiture et partons au sud, dans la vallée d’ Imlil. C’est dans le Haut Atlas, aux portes du mont Toubkal, le plus haut de la terre africaine après le Kilimandjaro (4167m d’altitude).
Les paysages sont exceptionnels
Nous allons aussi à Essaouira, sur la côte Atlantique. Ville blanche et bleue, elle rappelle, paraît-il, les villages grecs. (les photos viendront, elles sont en développement…).
Les palais de Marrakech témoignent de la splendeur, du raffinement, du savoir faire et de la richesse du royaume. Le plâtre sculpté, les boiseries ornées et peintes. Nous avons visité l’école coranique, le musée de Marrakech, le palais de la Bahia remarquablement bien conservé, les tombeaux des Saadiens…Tous ces lieux sont magnifiquement décorés.
Nous avons ponctué le séjour d’une petite balade à dos de dromadaires (1 bosse), d’une soirée sous des tentes berbères avec un repas gargantuesque (soupe, tajine ET couscous, plus les fruits, les gâteaux et le traditionnel thé à la menthe….) et de quelques heures de détente auprès de la piscine de l’hotel…
Enfin, nous avons dû repartir…à grands regrets. le dépaysement était total…et brrr….quel temps en arrivant à Paris!!!!
De magnifiques photos ! Merci pour ce voyage !
Comme quoi, il n’est forcement necessaire d’aller a l’autre bout de la planete pour decouvrir des sites extraordinaires …
Les paysages de l’Atlas me rapellent certains plus lointains de Bolivie et du Chili.
Bravo pour avoir decouvert en aussi peu de temps tant de belles choses, et aussi pour les commentaires et les photos; ca donne vraiment envie d’y aller !!!
Merci Paul pour ta visite et ton commentaire…ça vaudrais le coup que toi aussi tu fasses un blog (hyper simple sur unblog, la preuve j’ai réussi !!!)avec les superbes photso que tu fais !!! bonne continuation. Hasta Luego Amigo ! Virginie
très jolies photos du Maroc!! ça donne envie!!! et puis avec le magnifique temps ici un peu de soleil (m^me en photo c’est bien agréable lol)
Biz
Flo