Les Etats Unis
Nous sommes partis le 15 février pour 15 jours de vacances sans les enfants : autant dire de vraies vacances !!!
Eric nous a amené à l’aéroport et heureusement que nous étions tout à fait prêts, car lorsqu’il a sonné à 6h du matin, nous n’étions pas réveillés…un caprice du réveil ? non, une erreur de mise à l’heure dudit réveil…donc, on a failli rater l’avion…..
Notre vol est passé par Frankfort avec 2 heures et demie d’attente à l’aéroport…le temps pour moi d’essayer toutes les crèmes des grandes marques que je ne m ‘achéterai jamais même en duty free ! et de me « remaquiller » à l’oeil….
Christian était satisfait de nos places dans l’avion car nous étions à côté d’une issue de secours, il a pu allonger ses grandes pattes…J’ai dormi pas loin de 3 heures après le film « The queen » en VO non soutitrée, histoire de nous mettre dans le bain…
Après 7 heures de vol et un attérissage très en douceur (si, si c’est vrai), il est 15h00 heure locale, nous passons la douane, sans avoir rien à déclarer (juste du champagne et du foie gras pour nos américains….pourvu qu’ils ne nous fouillent pas….). Pascale nous attend.
Question météo on ne peut pas dire que nous avons cherché le soleil : il fait moins quelque chose, il a neigé. C’est la première chose que nous voyons de Washington !
et voilà la maison de nos hôtes…ici, j’avais oublié tout s’ affiche: le drapeau américain et ses idées politiques.
Pascale nous a fait une visite guidée de Washington. C’est une ville qui fait plutôt province, sans grands immeubles; d’ailleurs une loi prévoit que rien ne peut dépasser le capitole. Les avenues sont larges et il y a ce grand parc (Le Mall) bordé de musées (gratuits), de batiments d’états et de lieux commémoratifs.
Lundi nous partons pour New York. Nous prenons le bus : 4 heures de voyage où j’en profite pour dormir. Il faut dire que j’ai une crève à tout casser…merci docteur !! voilà les images qui parlent d’elles mêmes. Ville gigantesque qui déborde d’énergie avec cependant une atmosphère plus grave dès que l’on approche ground zero. Partout dans New York des mesages sont inscrits pour ne pas oublier. On voit combien cela a été traumatisant pour les américains.
Le dernier week end nous sommes allés à Sandbridge, à 4 heures de route de Washington. Comme dit Jérémy c’est la maison de la plage (au sud de la virginie près de Virginia Beach). Nous faisons une halte dans un super hotel, où nous passons Jérémy en douce histoire de ne pas prendre deux chambres…..Le lendemain nous découvrons la maison. Elle est superbe,spacieuse, confortable.Il faut dire que pour les standards américains une bonne location c’est plein de chambres avec pour chacune une salle de bain avec toilettes, une télé et son lecteur de DVD, une salle de jeux (billard et baby foot), une piscine…le nec étant la piscine intérieure…. Nous nous y reposons 3 jours et c’est vraiment très cool ! à vous de voir…
On a vraiment été soigné ! Merci encore mille fois à Pascale et Adam et les enfants pour votre accueil. Nous reviendrons avec les 3 monstres…on laissera celui à 4 pattes à garder, rassurez vous !!!
l’Amerique s’est mon rêve…
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.