Tempête !

Le week end que l’on aurait pas voulu vivre !! et encore les dégats pour nous sont minimes mais va falloir quand même se battre avec les assurances….le vent à commencé à souffler vendredi soir… samedi au réveil, l’antenne de télé avait déménagée sur le toît de la voisine, la bâche de la piscine s’était à moitié détachée, le sapin à l’entrée s’est retrouvé à 45° menaçant de tomber à tout moment sur le cagibi.

A 9h Christian avait rendez vous chez le médecin pour Antoine et Audrey…à 9h15 il n’avait pas démarré, la voiture en panne !! pas possible de prendre ma voiture car coinçée par celle qui ne démarrait pas!! Il a réussi quand même à faire demie tour dans le jardin et à faire démarrer la batterie!! donc vers 10h enfin ils sont partis. A 11h plus d’électricité ! à midi plus d’eau!!

Quand on sait que c’est ce week end que nous avions notre « diner presque parfait!!! » j’avais le frigo plein à craquer!!! Nous nous sommes réfugiés chez Mappie et Eric ! le soir toujours rien ! nous avons fait un repas aux chandelles chez Valérie avec mon entrée que j’avais préparé la veille et qui se mangeait froid ! (pain de saumon, noix de saint jacques ….).

A 23 heures retour dans une maison toute noire et pas chauffée !! les filles ont dormi ensemble et j’ai rajouté des couvertures ! Lire à la bougie pas possible et la journée a été épuisante on s’endort comme des sonneurs !!

Heureusement que les voitures sont restées dehors : le portail a beaucoup bougé : résultat on ne peut plus l’ouvrir !!!!

Le dimanche on retourne chez Eric et Mappie manger ce que j’avais prévu la veille : des tournedos rossini avec des petits légumes que j’avais cuits également la veille ! Inutile de dire qu’on s’est régalé !! j’émet un petit bémol pour mon foie gras qui avait trop mariné dans l’armagnac ! mais avec la sauce Madère s’était très bien!

Tempête ! dans famille rad615AE rad9B838 dans famille

Dimanche après midi Christian avec Eric et JP venu exprès sont retournés à la maison pour élaguer le sapin. Il a vraiment pas bonne mine maintenant !!! il a remis en place l’antenne mais n’a pas eu le temps de la fixer rattrapé par la pluie ! et oui, ce ne serait pas drôle sans la pluie!!! Bonne nouvelle l’électricité est revenue vers 17heures ! mais pas l’eau !!!

On aurait pu s’arrêter là dans les galères!! ben non !!! Christian décide à 21h d’aller se faire un brin de toilette chez ma mère à Aussonne ! 20 minutes après il m’appelle : de nouveau en rade à Mondonville (alors qu’il avait changé la batterie le samedi !). Il fait appel au dépanneur et revient (après avoir fait la pause toilette!) en taxi… mais ce matin il m’a pris la voiture !!!

Cerise sur le gateau : alors qu’il revient vers 23heures, voilà t’y pas que la plaque de cuisson nous lache ! Quand les éléments s’y mettent je me demande ce qui peut les arrêter !!!

 


3 commentaires

  1. fleurdelyss dit :

    Coucou caval
    Ma pauvre, quel week-end de galère…..Heureusement que vous avez pu aller vous réfugier un peu chez ces amis, et que vous avez à nouveau de l’élecrtricité….
    J’espère que vous aurez de l’eau assez rapidement, que ça va s’arrêter là, et que les assurances ne vont pas trop tarder à prendre en charge les dégats….
    Merci de m’avoir écrit des messages sur mon blog, malgré tous tes tracas.Je t’ai répondu sur mon blog.
    Bon courage à toi et à ta famille.
    Bisous.
    A bientôt
    Merci Fleur, plus de problème d’electricité par contre je viens d’apprendre que l’eau retrouvée n’est pas potable ! mon grand avait mal au ventre je sais pourquoi maintenant !!!!

    Dernière publication sur
    Le Monde de la Photo et de la Création : zzzzzzz

  2. ankana87 dit :

    j’imagine bien la situation car tu nous décrit si bien!!
    et en général quand on commence dans la galère tout y va!!j’en sais quelque chose , hélas!!
    bon courage
    bises
    Marie
    merci marie. Tout rentre dans l’ordre petit à petit !!!

    Dernière publication sur
    toujours avec le sourire : Un peu de culture

  3. tritriva dit :

    Bonsoir Caval,
    En effet, ce sont les éléménts qui nous mennent par le bout du nez, nous sommes vraiment tout petit à côté, entre le vent l’eau et le feu, quand c’est la catastrophe, il n’y a pas grand chose à faire. J’espère pour vous que les réparations en éléctricité ne vont pas trop traîner et que les assurances avancent les indémnisations…
    Amicalement
    Tritriva
    le classement en catastrophe naturelle devrait arranger les choses. dans le village il y a encore un groupe scolaire sans électricité et j’heberge ce soir le fille d’une amie qui est toujours sans eau, sans elec et sans chauffage avec 3 enfants ça commence à craindre !!!

Répondre

gate |
Blog de Lilyne |
SYNDROMIQUE- FOLIESQUE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le petit moulin à paroles
| Les petits riens de Domi
| Make your dreams come true